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MENTIONS LÉGALES

Conditions générales:

La Boutique en ligne couture vurruso est exploitée par la SA Fabrimode siégeant à 4100 boncelles  (Belgique), Bel&Bo propose une collection de vêtements et d’accessoires tendance pour toute la famille.

Siège social :
75 rue Nicolas Fossoul, boncelles
Liège Belgique
couture vurruso
Numéro de TVA : BE0597482386 
+32 496 28 52 61

info@couturevurruso.be

 
Téléphone Webshop : +32 (0) 496 28 52 61
Accessibilité : du lundi au vendredi, de 14.00h à 19.00h et le samedi uniquement sur rendez-vous 
Adresse e-mail : info@couturevurruso.be

Numéro d’entreprise : 0597482386 RPM Boncelles 
ING Banque Numéro de compte : BE48 3850 5218 2427
IBAN (pour virements internationaux) : BE48 3850 5218 2427
BIC/SWIFT : BBRUBEBB

Les conditions générales reproduites ici sont applicables à tous les produits offerts sur le shop couture vurruso et à toutes les livraisons y afférentes. Chaque commande implique l’acceptation des conditions de vente.
Le droit belge est seul applicable aux conditions générales de la SA Fabrimode.

Le consommateur a le droit de notifier au vendeur son intention de renoncer à l’achat sans
paiement d’une amende et sans indication de motif dans les 15 jours calendriers à partir du jour
qui suit la livraison du produit ou la conclusion du contrat de services.
 

Achat et paiement:

La convention entre la SA Fabrimode et vous-même comme acheteur est formée au moment où vous avez accepté et rempli les conditions posées par la SA Fabrimode, sous réserve du droit de renoncer à l’achat stipulé ci-dessus. L’absence de signature ordinaire ne porte pas atteinte à la force obligatoire de l’offre et de l’acceptation de celle-ci.
La SA Fabrimode se réserve le droit de refuser une commande ou de la soumettre à des conditions supplémentaires, comme p.ex. en cas d’ordres importants, de commandes passées par des mineurs, de procédures de commande incomplètes ou de problèmes rencontrés lors d’ordres précédents.
La SA Fabrimode confirme tous les achats par e-mail. Tant que le mail de confirmation n’aura pas été envoyé, la convention ne sera pas en vigueur.


Le paiement de produits achetés chez la SA Fabrimode se fait exclusivement d’avance, par les moyens de paiements proposés.
Le vendeur demeure le propriétaire des marchandises jusqu’au moment de leur parfait acquittement.
Afin de garantir un paiement en ligne sécurisé et la protection de vos données personnelles, les données de transaction sont transférées de manière verrouillée par la technologie SSL. Pour payer avec SSL, vous n’avez pas besoin d’un logiciel spécial.
En cas de non-paiement dans le délai, la SA Fabrimode aura le droit de résilier la convention sans délai ou de suspendre les (autres) livraisons jusqu’au moment où vous aurez rempli complètement vos obligations de paiement.
Les conditions générales et les courriels de confirmation sont toujours libellés dans la langue du site Web.
Modalités de livraison.

Les délais de livraison indiqués par la SA Fabrimode sont indicatifs. Le délai de livraison de rigueur est de 30 jours après la réception de la commande, sauf si le consommateur a donné son accord explicite pour un délai prolongé ou en cas de paiement par virement pour lequel le délai de livraison de rigueur est de 30 jours de la réception du paiement. L'acheteur peut annuler sa commande sans frais si le délai de livraison de 30 jours est dépassé.

Dès que les produits auront été délivrés à l’adresse de livraison indiquée, le risque afférent à ces produits est transféré à l’acheteur.
En cas de livraison à l’étranger, des conditions dérogatoires peuvent être valables.

La SA Fabrimode livre dans les pays suivants : la Belgique, les Pays-Bas, la France et le Luxembourg.
Sauf convention dérogatoire préalable, la livraison se fait exclusivement par DPD. Les coordonnées de DPD peuvent être trouvées sur le site Web suivant : www.dpd.be.


Les frais de livraison ou d’expédition vous sont communiqués avant la confirmation de votre achat. Au cas où les frais d’envoi ne peuvent pas être calculés automatiquement, le client en sera avisé et/ou une indication approximative des frais d’envoi sera donnée.

Informations concernant les produits

Les délais de livraison indiqués par la SA Fabrimode sont indicatifs. Le délai de livraison de rigueur est de 30 jours après la réception de la commande, sauf si le consommateur a donné son accord explicite pour un délai prolongé ou en cas de paiement par virement pour lequel le délai de livraison de rigueur est de 30 jours de la réception du paiement.
L'acheteur peut annuler sa commande sans frais si le délai de livraison annoncé est dépassé.

Dès que les produits auront été délivrés à l’adresse de livraison indiquée, le risque afférent à ces produits est transféré à l’acheteur.
En cas de livraison à l’étranger, des conditions dérogatoires peuvent être valables.

La SA Fabrimode livre dans les pays suivants : la Belgique, les Pays-Bas, la France et le Luxembourg.
Sauf convention dérogatoire préalable, la livraison se fait exclusivement par DPD. Les coordonnées de DPD peuvent être trouvées sur le site Web suivant : www.dpd.com/be/fr/.


Les frais de livraison ou d’expédition vous sont communiqués avant la confirmation de votre achat. Au cas où les frais d’envoi ne peuvent pas être calculés automatiquement, le client en sera avisé et/ou une indication approximative des frais d’envoi sera donnée.

Délai de réflexion (délai de vue) et retours
Pour tous les produits vendus par Fabrimode SA, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours calendrier, conformément à l’article VI.47 du Code de droit économique. Lors du délai de réflexion, vous êtes supposé manipuler les marchandises et l’emballage avec la plus grande précaution. Le droit de renonciation s’éteint lorsque le produit et l’emballage ne se trouvent plus dans leur état original, complet, intact et non utilisé.
Le droit de renonciation s’éteint lorsque le produit et l’emballage ne se trouvent plus dans leur état original, complet, intact et non utilisé.


Les articles seront uniquement essayés selon les modalités d’essayage de vêtements en magasin.Pour les produits munis d’une fermeture ou d’un autocollant hygiénique spéciaux, les dispositions précédentes ne valent que dans la mesure où l’autocollant n’a pas été enlevé ou la fermeture ouverte. Plus d'informations Art. VI.53 du Code de droit économique.
Les produits qui ne répondent pas aux dispositions susmentionnées restent la propriété du Client. Nous vous renvoyons les produits en question et vous facturons les frais occasionnés. Plus d’info.

Lorsque vous désirez faire usagef du droit de rétractation, vous devez notifier votre intention soit par écrit soit téléphoniquement dans les 14 jours calendaires susvisé à partir du jour qui suit la livraison du produit. Pour ce, vous pouvez faire usage du formulaire de rétractation. La renonciation à l’achat n’implique pas le paiement d’une amende ni l’indication des motifs. Vous trouverez de plus amples informations sur l’annulation ou le retour de votre commande dans la rubrique annuler, retourner et échanger sur notre site Web.

Les marchandises doivent nous être retournées intactes, non utilisées et non ouvertes (dans l’état et l’emballage original) dans les 15 jours calendrier après la réception, la date d’envoi faisant foi. Tous documents, certificats de garantie et matériaux d’emballage qui accompagnent les marchandises doivent être joints à l’envoi de retour, ainsi que votre numéro de compte bancaire. Les frais directs de retour sont à charge de l’acheteur. Les envois non affranchis ou insuffisamment affranchis seront toujours refusés et renvoyés à l’expéditeur.


La SA Fabrimode vous remboursera le montant d’achat complet dans les 15 jours suivant l’annulation.

S’il apparaît que les marchandises n’ont pas été reçues conformément aux conditions du droit de renonciation, le montant d’achat, frais d’expédition compris, ne sera pas remboursé (complètement). Dans ce cas, le produit reste votre propriété. A votre demande, le produit peut vous être réexpédié moyennant le paiement des frais d’expédition y afférents.
L’acheteur doit faire valider le titre de renvoi par la poste et le conserver. Les envois non affranchis ou les envois contre remboursement seront refusés.


Dans le cas où l’acheteur vient rapporter les produits dans un magasin couturevurruso, il doit conserver le titre de dépôt qu’il y reçoit.
Conformément à l’art. Vl. 53 du Code de droit économique Fabrimode NV remboursera - au cas d’un retour - les frais d’une livraison standard si le consommateur a payé des frais de port. Les frais directs du retour sont à la charge du consommateur.

Les marchandises doivent être retournées à l’adresse suivante :
Fabrimode SA – webshop
Siège social :
75 rue Nicolas Fossoul, boncelles
Liège Belgique
couture vurruso
Numéro de TVA : BE0597482386 
+32 496 28 52 61

info@couturevurruso.be

Vous êtes obligé de (faire) inspecter soigneusement les marchandises aussitôt après la réception afin de vérifier la conformité des marchandises livrées :

Les marchandises exactes ont-elles été livrées ?
Les marchandises livrées, répondent-elles aux exigences de qualité ou – à défaut – aux exigences d’un usage normal ?
Le client s’engage à prendre réception des marchandises vendues lors de la livraison et à vérifier si la qualité et/ou la quantité des marchandises livrées correspond à ce qui a été convenu. Les éventuels vices apparents concernant les marchandises livrées doivent être signalés sans délai par écrit et au plus tard dans les 48 heures de la livraison à la SA FABRIMODE. Les réclamations du chef de vices apparents ne sont valables et ne sont examinés qu’à la condition que les marchandises vendues n’aient pas encore été prises en usage par le client. Pareilles réclamations ne suspendent pas l’obligation de paiement dans le chef du client.
Le client doit signaler par écrit à la SA FABRIMODE tout vice caché dans un délai de 2 mois après livraison. A défaut de pareille réclamation, le client perd son droit d’intenter une action du chef de vice caché. Les frais pour le renvoi de marchandises qui ne répondent pas à la description de l’offre sont à charge de la SA Fabrimode.


La garantie légale s’applique si la non-conformité est constatée dans les 2 ans à compter de la délivrance du bien. La garantie légale commence donc à courir à partir de la délivrance du bien au consommateur.

 Si vous voulez faire jouer la garantie légale, vous devez prouver l'achat du produit livré auprès de couturevurruso. Vous pouvez livrer la preuve d'achat avec tout moyen de droit commun.

Tout défaut du produit doit être signalé dans les 2 mois après constatation du défaut. Après, tout droit de réparation ou remplacement expire.


Nonobstant ce qui précède, vous ne pourrez prétendre à une quelconque garantie:
pour usure normale du produit, en cas d'utilisation irrationnelle ou anormale du produit ou si celui-ci est utilisé en contradiction avec son objectif , en cas de non-respect des instructions d'utilisation et/ou d'entretien, en cas d'endommagement du produit, que ce soit intentionnellement ou par négligence, si le produit a été modifié par vous ou par intervention d'un tiers non désigné par couturevurruso, en cas d'utilisation commerciale.

Force majeure:

Il est entendu par ‘force majeure’ toutes causes extérieures oui ou non prévues sur lesquelles la SA Fabrimode ne peut exercer aucune influence, mais qui font que la SA Fabrimode n’est pas en mesure de respecter ses obligations.
La SA Fabrimode a également le droit de se prévaloir de la force majeure si la circonstance qui empêche le respect des obligations se produit après que la SA Fabrimode aurait dû respecter son obligation.
Lors de la force majeure, les obligations de livraison et les autres obligations de la SA Fabrimode sont suspendues. Si la période pendant laquelle l’observation des obligations par la SA Fabrimode n’est plus possible par suite de force majeure dure plus de 8 semaines, les deux parties seront en droit de résilier la convention sans que cela ne fasse naître une obligation d’indemnisation.

Prix:

Avant le décompte, les prix des marchandises vous sont communiqués. Tous les prix s’entendent en euros et TVA comprise. Les frais d’envoi sont mentionnés séparément avant le décompte définitif.
Lorsque le prix indiqué est erroné par suite d’une faute technique, le contrat n’est pas réputé avenu entre les parties ; le client ne peut pas en puiser des droits.


Nos offres sont valables jusqu’à l’épuisement du stock.


Lutte contre la contrefaçon
La SA Fabrimode présente à tout moment uniquement des produits qu’elle achète auprès des fabricants originaux et leurs commerçants en gros. En cas de doute concernant l’authenticité d’un produit, le consommateur sait trouvez de plus amples informations et conseils sur le site https://www.cecbelgique.be. En cas de soupçon de contrefaçon, le consommateur peut à tout moment en faire la signalisation par le point de contact https://pointdecontact.belgique.be/
Droits de propriété intellectuelle


Le contenu de ce site, y compris les marques, logos, dessins, données, noms de produits ou d’entreprises, textes, images, etc. sont protégés par des droits intellectuels et sont la propriété de la SA Fabrimode ou des tiers ayants droit.

Questions et réclamations:

Les réclamations ou les contestations doivent nous être signalées dans la huitaine après la livraison. Au cas où la réclamation est trouvée fondée, notre responsabilité est limitée à l’échange des marchandises. La responsabilité du vendeur se limite au montant effectivement payé de la commande.


La SA Fabrimode s’engage à traiter les questions et réclamations dans le délai raisonnable de 7 jours calendaires.
Des plaintes et/ou des questions peuvent également être introduites notre formulaire en ligne.
Des plaintes peuvent également être introduites en ligne auprès de la Commission Européenne au moyen de la Plateforme ODR.

Litiges:

Toutes nos offres et conventions sont régies exclusivement par le droit belge, à l’exclusion des principes de conflits de loi dans l’espace.


Tous litiges se rapportant à ou découlant d’offres de la SA Fabrimode, ainsi que les conventions conclues avec elle seront soumis au juge compétent à Courtrai, à moins qu’une disposition légale contraignante ne désigne explicitement une autre juridiction compétente.


Les codes de conduite
couturevurruso est membre de ‘BeCommerce’ depuis 2014 et porte le label certifié BeCommerce. Le label implique que couturevurruso  approuve et suit le code de conduite de BeCommerce.

Plus d’info
Depuis 2014 couturevurruso est membre de la Foundation Fair Wear. Nous nous engageons de réaliser une chaîne d’achats durable dans laquelle tous les partis approuvent et utilisent le code de conduite.

 

Plus d’info

La vie privée:

Tous les données et les dates du consommateur seront traitées selon l’Article 7 Data Protection Directive. Plus d’info sur l’utilisation des données du consommateur.
Limitation de la responsabilité
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La SA Fabrimode fournit de grands efforts pour que les informations mises à disposition soient complètes, exactes, précises et à jour. En dépit de ces efforts, des inexactitudes peuvent se produire au niveau des informations fournies. Lorsque les informations fournies contiendraient des inexactitudes ou lorsque certaines informations distribuées sur ou par l’intermédiaire du site seraient indisponibles, la SA Fabrimode fournira les plus grands efforts possibles pour les corriger dans les meilleurs délais.


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